Menu
03 59 28 23 42

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
2240 route de bourbourg
62162 Vieille-Eglise
Horaires
Lundi au samedi
De 8h à 20h
2240 route de bourbourg
62162 Vieille-Eglise
Contactez-nous
Akinita Immobilier s'occupe uniquement de la vente,
l'achat et l'estimation des biens.
Nous ne nous occupons pas de la location.
Bénéficiez d'une estimation GRATUITE !
Besoin d’un renseignement ?
Akinita Immobilier s'occupe uniquement de la vente, l'achat et l'estimation des biens.
Nous ne nous occupons pas de la location.
Bénéficiez d'une estimation GRATUITE !

Achat immobilier sur Caudry, Valenciennes, Avesnes, Le Cateau, Le Quesnoy, Cambrai, Solesmes, Lille, Le Nouvion — Agence immobilière

Pour mener à bien votre projet d’achat immobilier, faites appel au service de l’agence immobilière Akinita. Son équipe réactive et professionnelle vous conseille et vous assiste tout au long de la démarche, depuis la recherche des biens jusqu’à l’aide pour le financement, en passant par la négociation. Achat immobilier à Bousies — Agence immobilière

Les biens à acheter

Pour répondre efficacement aux besoins de sa large clientèle, l’agence Akinita dispose d’un large réseau professionnel afin de vous aider lors de votre achat de bien immobilier. En plus de se charger de la recherche d’une maison à vendre conforme à vos besoins et votre budget, son équipe vous accompagne pour les démarches administratives, les négociations, mais également la recherche d’un financement. Pour vous faciliter cette étape, Akinita vous oriente vers un courtier collaborant avec l’agence. Les biens proposés aux particuliers vont des simples habitations aux biens spécifiques : maison, appartement, studio, terrain constructible ou non, étang, ruine… Pour les professionnels, l’agence saura vous trouver le local qu’il vous faut : local commercial ou industriel, bureaux, immeubles, garage, fonds de commerce, etc.

Les questions fréquentes

L’achat immobilier étant une décision importante, certaines réflexions méritent d’être bien étudiées avant de choisir.

Quelles sont les démarches pour l’achat d’un bien ?

Déterminer le budget à allouer au projet est la première étape pour acheter un bien immobilier. Vous pouvez financer le projet soit avec votre apport personnel, soit avec des aides de financement, ou avec un crédit immobilier. Une fois le budget connu, trouvez la maison à vendre correspondant à vos attentes puis faites une offre d’achat.
Lorsque l’offre d’achat est acceptée, un compromis de vente réalisé chez un notaire est signé, puis vous disposez de 30 ou 45 jours (selon les établissements) pour obtenir un prêt. Généralement lié à l’acte de vente, le crédit immobilier peut être annulé ou refusé s’il est utilisé à d’autres projets. L’acte de vente sera ensuite signé chez le notaire.

Quelles sont les questions à poser lors de la visite ?

Pour bien préparer une visite et éviter d’opter pour un bien ne correspondant pas à vos attentes, il est important de connaître les points à évoquer. Demandez combien coûte l’entretien annuel de la maison : impôts, facture (chauffage, électricité…), charges de copropriété, eau, maintenance, etc. En vue d’anticiper les éventuels travaux à effectuer, renseignez-vous sur l’année de construction du bâtiment, l’âge de la toiture et la fréquence d’entretien, l’âge des installations (électriques, gaz, conduits…), la nécessité d’entretien des équipements (chaudière, chauffe-eau…), l’assainissement et l’isolation ou encore les travaux à prévoir.

Comment négocier le prix d’un bien ?

Souvent, les propriétaires surestiment leur bien, c’est pourquoi l’avis d’un agent immobilier est toujours nécessaire, notamment pour connaître le bon prix de l’immobilier. Lors de la visite, il existe plusieurs éléments que vous pourrez constater afin négocier à la baisse le prix de vente : logement surcoté par rapport au marché (loin des commerces, pas de vue dégagée…), en vente depuis plus de 3 mois, logement présentant des défauts (mauvais éclairage, exposition, appartement à l’étage sans ascenseur, beaucoup de travaux à faire) ou encore l’importance des charges de copropriété et la mauvaise performance énergétique.

Quels sont les frais complémentaires ?

Le prix de vente n’est pas le seul montant que vous devrez payer lors d’un achat immobilier. Il est crucial de prendre en compte les frais annexes à la transaction pour bien évaluer votre budget :
  • Frais de notaire entre 7 à 8 % du prix de vente (logement ancien), entre 2 à 3 % (logement neuf)
  • Frais d’agence entre 3 à 12 % selon les établissements
  • Taxes liées au logement : impôt foncier, taxe d’habitation
  • Coût du crédit : taux d’intérêt, assurance de prêt, frais de souscription, coûts des garanties (caution, hypothèque…)

Comment optimiser son financement ?

Achat immobilier à Bousies — Agence immobilière La négociation d’un crédit immobilier vous permettra de bénéficier d’un taux d’intérêt abordable pour le financement d’un bien. Pour commencer, faites appel à l’un des courtiers partenaires de l’agence Akinita pour faciliter la demande de financement. Il faudra également mettre en avant votre apport personnel (représentant 10 à 30 % de la valeur totale du bien), et votre taux d’endettement. Vous pouvez également vous assurer d’avoir une situation bancaire sans incident, mais avoir des revenus élevés peut être un atout considérable. Pensez à disparaitre toutes les charges possibles, notamment, en matière de crédit à la consommation pour bénéficier d’une enveloppe de prêt plus confortable. Tournez-vous vers les prêts aidés, les produits épargnes ou encore la calculette « prête à l’emploi » pour négocier le taux d’emprunt.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Akinita Télèphone03 59 28 23 42
Adresse39 rue du stade georges pantegnie
59222 Bousies