Menu
03 59 28 23 42

Objet de votre demande

Informations Personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
2240 route de bourbourg
62162 Vieille-Eglise
Horaires
Lundi au samedi
De 8h à 20h
2240 route de bourbourg
62162 Vieille-Eglise
Contactez-nous
Akinita Immobilier s'occupe uniquement de la vente,
l'achat et l'estimation des biens.
Nous ne nous occupons pas de la location.
Bénéficiez d'une estimation GRATUITE !
Besoin d’un renseignement ?
Akinita Immobilier s'occupe uniquement de la vente, l'achat et l'estimation des biens.
Nous ne nous occupons pas de la location.
Bénéficiez d'une estimation GRATUITE !

Vente immobilière sur Caudry, Valenciennes, Avesnes, Le Cateau, Le Quesnoy, Cambrai, Solesmes, Lille, Le Nouvion  – Agence immobilière

Si vous envisagez une vente immobilière sur Caudry, Valenciennes, Avesnes, Le Cateau, Le Quesnoy, Cambrai, Solesmes, Lille, Le Nouvion , faites appel aux prestations de qualité proposées par l’agence Akinita. Spécialiste de l’immobilier depuis des années, l’agence immobilière sur Caudry, Valenciennes, Avesnes, Le Cateau, Le Quesnoy, Cambrai, Solesmes, Lille, Le Nouvion  prend en charge toutes les démarches nécessaires à la vente depuis la recherche de potentiels acheteurs jusqu’à la signature devant le notaire de votre choix. Vente immobilière à Bousies – Agence immobilière

Les biens à la vente

Afin de répondre à toutes les demandes de sa clientèle constituée aussi bien de professionnels que de particuliers, l’agence Akinita propose la vente de tous types de bien : des résidences privées aux locaux commerciaux. Pour vendre une maison, un appartement ou un immeuble, son équipe vous aidera à trouver un acquéreur à même de proposer une offre à la hauteur de vos attentes. L’agence immobilière intervient également pour la vente de fonds de commerce, de local commercial ou de bureau. En plus d’analyser les dossiers des potentiels acheteurs, le professionnel vous conseille lors de la sélection en vue de prendre la bonne décision. Akinita vous propose par ailleurs ses services pour la mise en vente de terrains constructibles ou non, d’étangs, de forêts, de ruines, de huttes de chasse et tout autre bien immobilier.

Les questions fréquentes

Afin de vous aider à prendre les bonnes décisions, Akinita répond à toutes les interrogations auxquelles vous pourrez être confrontées.

Quel est le délai de vente moyen d’un bien immobilier ?

Quel est le délai de vente moyen d’un bien immobilier ?

Puisque l’accession à un bien immobilier a été facilitée par la baisse des taux de crédit et les aides gouvernementales, le délai pour vendre un bien s’est réduit. En moyenne, il faudra entre 90 à 100 jours pour trouver un acheteur, mais ce délai varie en fonction du marché immobilier de la ville, du prix de vente, des spécificités du logement, mais aussi de l’agence engagée. En milieu rural, la vente peut prendre 4 mois ; tandis qu’en métropole, il est possible de vendre son bien en moins de 2 mois. Y a-t-il une période propice pour vendre ? Le marché immobilier évolue avec les saisons ainsi, il est important de connaître ses variations pour vendre efficacement. Vous pourrez afficher des prix de vente plus élevés, mais la compétition est rude. Il faudra valoriser au maximum le bien.
La période estivale (juillet et août) est plus calme, ce qui peut représenter un avantage, puisque la compétition est moins dure.

Quels sont les diagnostics obligatoires pour la vente d’un appartement ?

Il existe 10 diagnostics techniques obligatoires à réaliser par le propriétaire avant la vente :
  • Diagnostic Loi Carrez pour déterminer la superficie du logement
  • Diagnostic de performances énergétiques (DPE) pour déterminer les besoins en énergie
  • Diagnostics amiante, plomb, termites
  • Diagnostic d’état des risques (sismiques, technologiques ou cycloniques) encourus dans la région
  • Diagnostic Loi Carrez pour déterminer la superficie du logement
  • Diagnostic de performances énergétiques (DPE) pour déterminer les besoins en énergie
  • Diagnostics amiante, plomb, termites
  • Diagnostic d’état des risques (sismiques, technologiques ou cycloniques) encourus dans la région
  • Diagnostics de conformité des installations électriques et des conduits de gaz de plus de 15 ans
  • Diagnostic assainissement en cas d’installations non reliées au tout-à-l’égout
  • Informations en cas de présence de mérules
  • Un diagnostic Internet et mobile peut également être réalisé, mais il n’est pas obligatoire. Il permet notamment de renseigner l’acquéreur sur les performances de connexion du bâtiment.

Quel est le délai de rétractation ?

Une fois le compromis de vente formalisé, une notification sous forme de lettre recommandée est envoyée par le notaire ou l’agence à l’acheteur. Ce dernier dispose alors d’un délai de rétractation de 10 jours (7 jours auparavant), qui débute au lendemain de la réception. Durant cette période, l’acheteur peut annuler le compromis sans encourir de pénalité (son dépôt de garantie est remboursé en totalité). À l’expiration du délai, l’accord est définitif, mais l’acheteur peut appliquer la clause suspensive du compromis de vente.

Est-il possible de vendre un logement alors qu’il est occupé ?

Selon la législation, la vente d’un logement occupé est possible soit
- En donnant congé à son locataire avec une offre de vente : 6 mois de préavis pour une location vide, et 3 mois pour une location meublée
- En vendant le logement occupé (sous certaines conditions) : le prix d’achat est associé à une décote, qui varie selon la durée du bail et le montant du loyer. Plus le bail est long, plus la décote est élevée.
A cet effet, Akinita affectionne particulièrement les biens destinés aux investisseurs. Rentabilité, patrimoine, défiscalisation,  préparer sa retraite grâce à l’immobilier, sont autant d’éléments qu’AKINITA Maitrise. 
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Akinita Télèphone03 59 28 23 42
Adresse39 rue du stade georges pantegnie
59222 Bousies